Découvrez les oiseaux de la région Occitanie dans le cadre des séjours nature LPO 2020

La LPO proposera en 2020 trois séjours nature en région Occitanie en partenariat avec l'agence de voyage Escursia afin de faire découvrir la richesse remarquable de l'avifaune de notre territoire.
Du 11 au 15 mai 2020 : Découverte des oiseaux méditerranéens (complet)

5 jours/4nuits (à partir de 850€) en immersion du littoral aux garrigues et des plaines viticoles aux avants-monts de l'Hérault afin de découvrir les oiseaux du bord de mer (sternes, gravelots, Flamants roses, Goélands railleurs...) et des plaines, causses et gorges (Rollier d'Europe, Monticole bleu, pies-grièches...).
Du 13 au 17 juillet 2020 : Les ailes des Grands-Causses

5 jours/4nuits (à partir de 790€) pour découvrir ce vaste territoire classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Hébergés dans une ferme-auberge en pleine nature, vous pourrez découvrir les quatre espèces de vautours, Aigles royaux, Circaètes-Jean-le-blanc, Busards cendrés ou Saint-Martin, affûts au castor...
Du 9 au 12 septembre 2020 : Entre lagunes et garrigue, une nature exceptionnelle

4 jours/3nuits (à partir de 730€), le séjour se déroule dans le Parc Naturel de la Narbonnaise en Méditerranée, tout proche de Narbonne, entre les massifs de Fontfroide et de la Clape, entre littoral et lagunes. Terre de contraste, la Narbonnaise est un concentré des paysages méditerranéens : mer, lagunes, plages, rizières, roselières, garrigues, falaises, etc. Ce séjour a été conçu au point fort de la migration automnale des oiseaux : ce phénomène sera le fil conducteur de votre séjour.
Vous serez accompagnés lors de ces séjours de Magali, Mathieu et Thomas, nos guides LPO, qui auront à cœur de vous faire partager leur passion pour la nature sauvage et le patrimoine naturel et culturel de notre région.