Mobilisation en faveur de l’ours en Occitanie

Après la mort d'un ours tué par balle en Ariège, la LPO et 20 autres associations de défense de la nature interpellent Emmanuel Macron et son gouvernement sur leurs incohérences et appellent à manifester à Toulouse.

Dans une lettre adressée au Président de la République, la LPO rappelle que l'application du Plan ours 2018-2028 n'est pas incompatible avec le soutien de l'Etat à un pastoralisme extensif. En revanche cela n'est pas compatible avec des personnes qui décrètent que les activités de l'homme sont prioritaires en montagne, et que l'ours n'y a pas sa place. C'est face à ces visions du passé que nous attendons de politiques responsables un engagement en faveur de la protection de la faune sauvage et l'organisation de la coexistence des activités humaines avec la présence d'autres espèces, non moins légitime dans ces espaces.

La LPO appelle donc avec de nombreuses associations de protection de la nature à manifester samedi 04/07/2020 à Toulouse, place Saint-Etienne en face de la Préfecture de région, le matin entre 10h et 12 h.

Les commentaires sont clos.