Des rencontres naturalistes avec la LPO en région Occitanie cet hiver

Dans le cadre des activités des Associations Locales LPO de la région Occitanie, plusieurs rencontres sont proposées tout au long de l'année, ouvertes aux naturalistes de l'ensemble de la région, elles sont notamment l'occasion d'échanger sur les outils d'inventaires participatifs de la faune de la LPO en région.
En ce début d'année 2019, 6 rendez-vous à ne pas louper :
Une journée de formation à l'outil faune-Occitanie, aura lieu à Villeveyrac (34) le 19 janvier : prise en main du futur site faune-occitanie, faune-france et de l'application mobile Naturalist
Les rencontres naturalistes de l'Aude : la 5ème édition aura lieu à Carcassonne (11) les 9 et 10 février (report des 17 et 18/11
- Une après-midi de rencontre des contributeurs à l'outil faune-Occitanie dans le Tarn le samedi 16 février à Vielmur-sur-Agout (81)
Une journée de rencontre des contributeurs à l'outil faune-Occitanie dans le Lot le samedi 23 février à Cahors (46)
Une journée de rencontre des contributeurs à l'outil faune-Occitanie dans l'Hérault le samedi 2 mars à Lattes (34)
- Une journée de rencontre des contributeurs à l'outil faune-Occitanie dans l'Aveyron le samedi 23 mars à Requista (12) et un stand LPO aux rencontres naturalistes d'OcNat à Narbonne (11)
De 152 contributeurs en Ariège à 1232 inscrits dans l'Hérault, de 285 espèces inventoriées dans le Gers à 1721 dans l'Aude, en région Occitanie, 1.289.338 données ont déjà été valorisées dans faune-france à partir du site national ou des sites locaux du réseau visionature et de l'application mobile Naturalist !