Écogestes Méditerranée : une nouvelle action auprès des acteurs de la location de bateaux de plaisance

La LPO Occitanie s'investit du Gard aux Pyrénées-Orientales dans la campagne Écogestes Méditerranée Occitanie (coordonné par le réseau CPIE Bassin de Thau) en mer et sur le fluvial depuis 8ans.
Jusqu'alors nos ambassadrices et ambassadeurs de la campagne réalisaient une sensibilisation des plaisanciers à une plaisance durable et responsable dans les ports maritimes et fluviaux, participaient à des évènements autour du nautisme, réalisaiet du maraudage de bateaux en bateaux et péniches en péniches, rencontraient les pratiquants en mer avec le soutien technique de collectivités locales et territoriales, accompagnaient les accastilleurs, ... cette année 2024, tout en poursuivant ces actions, nous avons accentué notre action auprès des loueurs de bateaux de plaisance.
Ces rencontres ont permis d'affiner le travail de recensement des professionnels, de faire connaître la campagne et d'initier des premiers échanges, de connaître leurs pratiques, leurs attentes et besoins pour mieux sensibiliser leurs clients.
De beaux partenariats en perspective pour 2025!