Présentation

La LPO Occitanie

La LPO Occitanie (Ligue pour la Protection des Oiseaux) est une Association Locale régionale du réseau LPO France, qui a pour but d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme, et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation citoyenne.
La LPO est aujourd’hui la première association de protection de la nature en France, avec 50 000 membres, 5000 bénévoles et 400 salarié·e·s.
Elle est le représentant français de BirdLife International, alliance mondiale présente dans 120 pays.
En région Occitanie, elle compte  plus de 4500 adhérent·e·s, des centaines de bénévoles actif·ve·s et une  vingtaine de salarié·e·s.

La création d'une unique Association Locale "LPO Occitanie" régionale composée de Délégations Territoriales Départementales a été votée par les adhérent·e·s LPO du territoire en 2020.
La LPO est un expert reconnu en gestion et en conservation de la nature sur le territoire régional.
Indissociable de la démarche de préservation des espèces et des espaces, l’association agit également dans les domaines de la sensibilisation, de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable et de la formation professionnelle.
Sur ce nouveau territoire régional, la LPO est le partenaire privilégié des acteurs locaux soucieux des enjeux écologiques.
La LPO Occitanie accompagne ainsi les collectivités territoriales et locales, les entreprises, les particuliers… afin d’améliorer les connaissances naturalistes et la préservation de la biodiversité.

 

Découvrez ses différents pôles d'activités :
- Le Pôle Protection de la Nature : conservation des espaces et des espèces & expertise 
- Le Pôle Mobilisation Citoyenne : Éducation à l’Environnement et à la Transition Ecologique & V
ie Associative (bénévolat, Refuges LPO, boutique LPO...)
- Le Pôle Administratif
Téléchargez :
- le dossier de presse de la LPO Occitanie
- la plaquette de présentation de la LPO Occitanie

 

Les commentaires sont clos.