Des animations en partenariat avec l’administration pénitentiaire

Nos éducatrices et éducateurs à l'environnement interviennent avec des publics très diversifiés, de la crèche à l'EHPAD, des sportifs aux professionnels, des personnes en situation de handicap au public rencontre en maraudage à domicile ou sur leurs lieux de loisirs, des habitant·es des quartiers populaires en milieu urbain au public en zone rural,...

Dans le cadre de notre projet éducatif national afin de poursuivre nos actions vers des publics dits "empêchés" (handicap, fracture numérique, milieux sociaux défavorisés,...), notre association régionale se tourne également vers les publics en milieu carcérale et en réinsertion.

Nos équipes sont donc intervenues en 2024 dans le Tarn, l'Aveyron et l'Hérault en partenariat avec l'administration pénitentiaire. Que ce soit des actions ponctuelles autour de la fête de la nature avec des adultes, des projets plus longs avec des mineurs en lien avec un jardin potager.

En 2025, nos équipes interviendront à nouveau en Hérault, Aveyron et Tarn mais également dans le Lot et les Pyrénées-Orientales afin de proposer l'éducation à l'environnement véritablement à toutes et tous.

Les commentaires sont clos.