La Ligue de l’Enseignement et la LPO partenaires pour la découverte et la préservation de la faune sauvage en Lozère

Situé à Balsièges, le centre de Bec de Jeu est le siège du service Education à l’Environnement et au Développement Durable de la Ligue de l’Enseignement (fédération de Lozère). Il accueille des classes de découverte pour des séjours orientés vers l’environnement et le patrimoine. Il construit aussi des animations pédagogiques destinées aux classes du Département.

C’est donc, tout « naturellement » qu’un partenariat s’est mis en place entre la LPO Occitanie délégation territoriale Lozère et Bec de Jeu. Concrètement, ce lundi 14 février, les ornithologues de la LPO ont animé une session de formation sur la reconnaissance des rapaces pour les animateurs de Bec de Jeu. La reconnaissance en vol nécessite aussi une bonne connaissance des mœurs des oiseaux : régime alimentaire, mode de capture des proies, migrations etc. Sur tous ces sujets les échanges ont été riches.

Prochainement la LPO va aider la Ligue de l’Enseignement à créer un refuge LPO à Bec de Jeu : construction et pose de mangeoires et de nichoirs, inventaire naturaliste, petits aménagements favorables à l’observation et l’amélioration de la biodiversité sur le site.
Ne doutons pas que cette collaboration permettra à tous de mieux faire connaître la richesse exceptionnelle de notre patrimoine naturel et incitera les enfants à devenir acteurs de sa protection.

Les commentaires sont clos.