Les Centres de Sauvegarde LPO en région Occitanie et Pays catalan

La LPO gère le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac dans l’Hérault et le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage du Tarn dont l’objectif premier est la remise dans la nature, sans dépendance à l’homme de la faune autochtone en détresse.
Leurs unité de soins peuvent accueillir oiseaux, petits mammifères et deux espèces de tortues. Ils ont ainsi par exemple accueillis, en 2019, 3086 animaux d'espèces autochtones.
Ces structures permettent également d’alimenter les données naturalistes en répertoriant les informations sur les animaux accueillis. L’étude des oiseaux durant leur convalescence permet de réaliser des mesures biométriques, d’étudier la croissance des jeunes et de contribuer à l’épidémio-surveillance des maladies. Ces structures font également parti du réseau de services Médiation Faune Sauvage de la LPO en région Occitanie.

Est Occitanie :
Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage
15, rue du Faucon crécerellette
34560 VILEVEYRAC
Tèl: 04.48.20.43.11
Mèl : crsfs.herault@gmail.com
Site

Ouest Occitanie :
Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage du Tarn
Tèl : 06.27.58.28.85
Mèl : tarn@lpo.fr
Site

Les centres de la LPO Occitanie adhèrent au réseau national des centres de soins faune sauvage. Retrouvez les contacts de ces autres structures.