L’école d’ornithologie de la LPO Occitanie

La LPO France a initié au niveau national le projet d'école d'ornithologie. En région Occitanie, la LPO se mobilise également pour proposer ce projet ambitieux.
L'école d'ornithologie propose 3 niveaux d'apprentissage :
Débutant : ouvert à tous sans prérequis préalable à la pratique de l’ornithologie
Amateur : ouvert aux stagiaires ayant déjà suivi le niveau 1 et aux personnes
ayant déjà une expérience de la pratique de l’ornithologie
Confirmé : ouvert aux stagiaires ayant déjà suivi le niveau 2 et aux personnes ayant une pratique établie de l’ornithologie
3 écoles ont pour le moment ouvert leurs portes :
- parcours "intensif" : dans le Tarn des cours sur une semaine proposé sur une période encore à définir en avril 2025 (infos : tarn@lpo.fr)
- parcours "en cours du soir" : dans l'Hérault des cours une fois par semaine à partir de la rentrée scolaire de septembre 2024 (n'hésitez pas à dors et déjà manifester votre intérêt à herault@lpo.fr)
- parcours "découverte" : dans le Lot le mardi 22 octobre (dans le nord du
Lot) et le mardi 29 octobre (dans le
sud du Lot) en salle et sur le terrain,
Chaque niveau d’apprentissage dure environ 35 heures en présentiel. Compter de manière prévisionnelle 100 à 140€/participant·es pour la semaine intensive de 35h tarnaise ou pour une quinzaine de soirées de 2 à 3h sur 3.5mois pour les cours du soir héraultais. Les tarifs définitifs seront indiqués par mail. La totalité des cours est à payer en amont lors de l'inscription, pas de remboursement si tout ou partie des cours n'ont pas été réalisés.