L’école d’ornithologie de la LPO Occitanie

La LPO France a initié au niveau national le projet d'école d'ornithologie. En région Occitanie, la LPO se mobilise également pour proposer ce projet ambitieux.
L'école d'ornithologie propose 3 niveaux d'apprentissage :
Débutant : ouvert à tous sans prérequis préalable à la pratique de l’ornithologie
Amateur : ouvert aux stagiaires ayant déjà suivi le niveau 1 et aux personnes
ayant déjà une expérience de la pratique de l’ornithologie
Confirmé : ouvert aux stagiaires ayant déjà suivi le niveau 2 et aux personnes ayant une pratique établie de l’ornithologie
Deux écoles ont pour le moment ouvert leurs portes :
- parcours intensif : dans le Tarn des cours sur une semaine proposé sur une période encore à définir en 2024 (infos : tarn@lpo.fr)
- parcours en cours du soir : dans l'Hérault des cours une fois par semaine à partir de la rentrée scolaire de septembre 2024 (n'hésitez pas à dors et déjà manifester votre intérêt à herault@lpo.fr)
Chaque niveau d’apprentissage dure environ 35 heures en présentiel. Compter de manière prévisionnelle 100 à 140€/participant·es pour la semaine intensive de 35h tarnaise ou pour une quinzaine de soirées de 2 à 3h sur 3.5mois pour les cours du soir héraultais. Les tarifs définitifs seront indiqués par mail. La totalité des cours est à payer en amont lors de l'inscription, pas de remboursement si tout ou partie des cours n'ont pas été réalisés.