Une belle sortie naturaliste pré-printanière pour le groupe ariégeois

Pour la sortie du samedi 14 mars sur le thème des Pics et autres oiseaux le lieu de rendez vous était à Ornolac les Bains de 9 h00 à 17h00. Des annulations pour cette sortie du fait de la météo, un temps vraiment froid qui n’invitait pas à la balade.

Cinq courageux randonneurs se sont retrouvés malgré tout et n’ont pas été déçus car de nombreuses observations ont pu être faites : « Le matin, nous sommes allés au dessus du Barry d'en haut faire une petite rando mais le vent s'est mis a souffler assez fort. Néanmoins nous avons pu observer des Craves a bec rouge, jolis corvidés de montagne.

Des vautours fauves, le grand corbeau, le bruant zizi... ». Le pique-nique a pu être dégusté au " Vallons d'Aigue", un gîte d'étape qui a accueilli le petit groupe à leur table d’hôtes. « Après café et infusion, nous sommes descendus sur les rives de l'Ariège pour observer les falaises. On a pu voir des vautours en vol, le grimpereau des jardins, le pic épeiche... ». Un beau site qui permet de nombreuses observations. Le groupe s’est promis d’y revenir pour de nouvelles aventures !

Liste des oiseaux observés :

Le matin : Pic Mar, Craves à bec rouge, Rougequeue noir (en transit), Pinson des arbres, Corneille noire, Vautours fauves, Mésanges charbonnières, le Grand corbeau, le Geai des chênes, Grive musicienne, Bruant zizi

L’Après midi : La Linotte mélodieuse, le Pic vert, la charbonnière, Goéland leucophée, Pic épeiche ,Vautour fauve, Buse variable, le Merle noir, un Héron cendré, la Gergeronnette grise, le Grimpereau des jardins.

Philippe et Hélène

Les commentaires sont clos.