Bienvenue au groupe LPO des Pyrénées-Orientales ! Benvinguts al grup LPO de la Catalunya del Nord !

Après les animations de ce premier semestre pour les journées mondiales des zones humides de février à Salses, pour la nuit de la chouette à Saint-Genis-des-Fontaines en mars, une fête de la nature à Sorède en mai et un stand à Montesquieu-des-Albères, il est temps de proposer une première rencontre des membres LPO des Pyrénées-Orientales !

Després de les activitats d'aquest primer semestre per a les Jornades Mundials dels Aiguamolls al febrer a Salses, per la Nit del Mussol a Sant Genís de Fontanes al març, un festival de natura a Sureda al maig i un estand a Montesquiu d'Albera, és el moment de proposar una primera reunió dels membres de la LPO dels Pirineus Orientals!

Cette rencontre vous est proposée par des bénévoles LPO le samedi 11 juin 2022 à Sorède (salle polyvalente, rue de la gabarre) de 10h à 17h afin de mieux se connaître, échanger et structurer notre vie associative départementale.
Les 158 adhérent·es, 121 propriétaires de Refuges LPO, sympathisant·es, bénévoles ou futur·es bénévoles, sont ainsi invité·es :
> à une matinée d’échange (10h-12h30)
- présentation du réseau LPO
- présentation de la LPO Occitanie et ses délégations territoriales départementales
- zoom sur la biodiversité des Pyrénées-orientales
> un pique-nique (12h30-14h)
> une sortie naturaliste à la découverte de la Pie-grièche à tête rousse et visite d'une maison bio-climatique (14h-17h)

Infos/Résas : pyrenees-orientales@lpo.fr

Si vous ne pouviez pas être présent·e et que vous souhaitiez vous investir aux côtés de la LPO dans les P-O, n’hésitez pas :
- à nous écrire : pyrenees-orientales@lpo.fr
- à créer un Refuge LPO, (ré)adhérer et/ou vous inscrire comme bénévole sur Mon Espace LPO (https://monespace.lpo.fr)

Aquesta trobada és proposada per als voluntaris de LPO aquest dissabte 10 de juny a Sureda (sala polivalent, carrer de la gabarre) per tal de conèixer-nos millor, parlar i estructurar la nostra vida associativa departamental.

Els 158 socis, 121 propietaris de Refugis LPO, simpatitzants, voluntaris o futurs voluntaris, estan doncs convidats:
> a una discussió matinal (de 10:00 a 12:30)
- presentació de la xarxa LPO
- presentació de la LPO Occitània i les seves delegacions territorials departamentals
- zoom sobre la biodiversitat dels Pirineus Orientals
> un pícnic (12:30 a 14:00)
> Sortida naturalista per descobrir el Capsigrany comú i visita d'una casa bioclimàtica (14.00-17.00)
Informació/Reses: pyrenees-orientales@lpo.fr

Si no has pogut ser present i t'agradaria implicar-te al costat de la LPO al Pirineus Orientals, no ho dubtis:
- escriu-nos: pyrenees-orientales@lpo.fr
- dona’t d’alta com a voluntari a "Mon Espace LPO" (https://monespace.lpo.fr)