Concours photo/dessin LPO Occitanie 2020 « Carte postale d’Occitanie : faites voyager le hérisson! »

Pour accompagner la création de la LPO Occitanie, notre future association régionale, et dans le cadre de l'année du hérisson pour la LPO, nous proposons aux adhérent·e·s de nos 13 départements de nous envoyer du 1er janvier au 1er septembre 2020 une photographie de leurs territoires naturels : massifs montagneux, littoraux sauvages, jardins labellisés Refuges LPO,... en y mettant en scène le hérisson de leur carte d'adhérent 2020.
Pour les enfants, nous leurs proposons de réaliser un dessin de la nature qui les entoure en y intégrant obligatoirement la carte d'adhérent (de leur parent s'ils n'en disposent pas).

La LPO propose ainsi dans le cadre d'un concours* de gagner des nichoirs pour les plus belles images de chaque département, un coffret Refuge LPO pour la plus belle image de la région, un abonnement d'un an à L'OiseauMag Junior pour le plus beau dessin réalisé par un enfant.
Un poster "Mammifères remarquables d'Occitanie" sera adressé à l'ensemble des participants.

Pour participer :
- adresser la photographie/dessin (>1mo, en format .jpg ou .jpeg, avec la nomination de type nom-prénom-n° du département) par mail à occitanie@lpo.fr avant le 1er septembre 2020 (préciser dans l’objet du mail "Concours Carte Postale LPO Occitanie")
- Indiquer dans le corps du mail :
> le nom, le prénom, l’adresse du photographe/dessinateur et son numéro d’adhérent LPO
> préciser le département, la commune et, de manière facultative, le lieu où a été prise la photographie (montagne, vallée, plage, parc...) en région Occitanie
> un commentaire libre sur la photographie/dessin
> l'adresse postale et le n° de téléphone du participant

Toutes les photographies (dessins pour les enfants) seront publiés sur nos réseaux sociaux : page facebook et compte instagram.

Retrouvez le règlement complet du concours en téléchargement.