La LPO fête la science en région Occitanie

La connaissance de la biodiversité est inscrite dans l'objet de la LPO. Ces études pour une meilleure protection de la biodiversité sont réalisées par des naturalistes et des scientifiques qui s'investissent à la LPO pour suivre les espèces et leurs milieux.
Dans le cadre de la Fête de la Science, le samedi 14 octobre, venez les rencontrer afin de découvrir leurs actions.
- A Carcassone (11), en partenariat avec l'association "les petits débrouillards", venez "disséquer" avec la LPO le phénomène de la migration

- A Frontignan (34), en partenariat avec le CPIE Bassin de Thau et l'association Kimiyo, la LPO proposera une journée d'ateliers scientifiques à la médiathèque Montaigne.
Deux rencontres avec des chercheurs du Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive  du CNRS de Montpellier seront également proposées :
- à Puéchabon (34), le jeudi 27/10 le chercheur Jean-Marc Ourcival, accompagné de Nicolas Saulnier, directeur de la LPO Hérault, vous fera découvrir un site expérimental sur l'étude du changement climatique au cœur de la forêt domaniale située dans le site Natura 2000 des Gorges de l'Hérault (en partenariat avec la Communauté de Communes de la Vallée de l'Hérault).
- à Bédarieux (34), le jeudi 16/11 le chercheur Christophe de Franceschi viendra vous présenter une étude réalisée sur les mésanges dans le cadre des rencontre du Groupe Local LPO Haute Vallée de l'Orb (en partenariat avec le Campotel des 3 vallées).
Enfin, à Bédarieux (34), une conférence sera proposée par la LPO aux élèves du lycée de la cité mixte Ferdinand Fabre sur les études réalisées sur la faune accueillie au sein du Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage de Villeveyrac.