Un observatoire des oiseaux des jardins dynamique en région Occitanie

Pendant le confinement vous avez été nombreux·ses à nous transmettre vos observations naturalistes sur les sites www.faune-occitanie.org ou www.oiseauxdesjardins.fr et application mobile Naturalist.

Le département de la Haute-Garonne est en 3ème position au niveau national avec 744 jardins inventoriés durant cette période.
Au total ce sont 2158 personnes ou familles qui ont réalisé des comptages sur leurs terrains ou terrains publics.
48280 données ont ainsi été transmises à la LPO et au Museum National d'Histoire Naturelle dans le cadre de l'observatoire des oiseaux des jardins sans compter celles concernant la faune de manière générale dans le cadre du programme "confiné·e·s mais aux aguets via notre site faune-occitanie et application mobile Naturalist.

Un nouveau comptage national est proposé le week-end du samedi 30 et dimanche 31 mai, soyez nombreux·ses à y participer en transmettant pendant 1h le nombre maximal de chaque espèces observées en vous aidant de la fiche de comptage.