Une belle dynamique pour les membres de la LPO dans le Gard

Plus de vingt personnes se sont retrouvées à Cendras (30) pour une première rencontre des bénévoles, adhérent·e·s et propriétaires de Refuges LPO du Gard le dimanche 23 janvier 2022.
Le département compte 322 adhérent·e·s et autant de propriétaires de Refuges LPO, c'est donc avec une belle énergie que des membres locaux ont organisé une première rencontre au centre du département. Présentation de l'association, projection sur la biodiversité gardoise, pique-nique et sortie naturaliste dans la vallée du Galeizon ont permis aux sympathisant·e·s de mieux se connaître, échanger sur les projets à réaliser dans le département avec l'objectif de structurer une délégation territoriale Gard de la LPO Occitanie d'ici la fin de l'année 2022.
Pour vous joindre à cette dynamique, écrivez à gard@lpo.fr, inscrivez vous comme bénévole, participez aux rencontres mensuelles dans les locaux de Biosphera à Cendras et sorties proposées sur tout le territoire gardois.
La prochaine rencontre aura lieu le 17/02 à Biosphera et des sorties sont dors et déjà prévues les 2 et 12/02 à Rousson et Alès pour les Journées Mondiales des Zones Humides, Le Cros le 13/03 à l'affut des rapaces et les 14 mai et au 11 juin à Quissac et Brignon pour des initiations à la reconnaissance des chants d'oiseaux et indices de présence du Castor d'Europe.
Retrouvez le programme complet sur : https://www.lpo.fr/decouvrir-la-nature/loisirs-nature/agenda-nature?D%C3%A9partement=30%20-%20Gard