Des activités nature à la maison pendant le confinement !

Si les activités extérieures de la LPO sont annulées pendant cette période de confinement, vous pouvez continuer à agir en faveur de la biodiversité à la maison avec la LPO.

• Confiné·e·s, mais aux aguets ! Tous les jours, pendant la période de confinement, prenez 10 minutes pour observer les oiseaux dans votre jardin ou un lieu public que vous pouvez voir depuis votre balcon ou fenêtre et transmettez-nous le nombre maximum d'individus posés de chaque espèce observée : www.oiseauxdesjardins.fr.
    Un programme de science participative accessible à tous!

• Ma classe nature à la maison! Un peu d'éducation à l'environnement pendant les cours de votre enfant? Téléchargez les livrets-jeux :
    les rapaces, cette puissance est fragile
    > livret pédagogique Refuges LPO (téléchargement ouvert uniquement pendant la période de confinement)

Si vous avez la chance d'avoir un jardin, vous pouvez également créer des abris à insectes facilement, peu de matériaux sont nécessaires.
Et si vous n'aviez jusqu'alors pas eu le temps de le faire, labellisez votre jardin ou balcon en Refuges LPO : https://refuges.lpo.fr

Pour les classes d'écoles occitanes bilingues français/occitan Calandretas, retrouvez la fiche de comptage des oiseaux des jardins en occitan et une vidéo en langue d'oc.